ACTUALITES
Mort de Zorro Bakata: Adieu gentelman
On ne saura peut-être pas son véritable nom. Tout le monde l’appelait « Zorro Bakata » un pseudonyme qui faisait de lui un personnage atypique qui ne laissait personne indifférent.
Plus d’un l’aimaient à Kaolack tant ce bout de bois de Dieu amusait la galerie. C’est cette personne pauvre certe, mais digne cet homme à la mine ferme qui nous a quitté avant-hier.
Un « boudiouman » particulier qui vivait à la sueur de son front. Car Zorro était un homme honnête qui n’a jamais eu maille avec la justice même si d’apparence, son image à premier vue renvoie à la délinquance.
Zorro Bakata était surtout ce lutteur à l’image de Yawou Dial et Gaïdé, qui faisait tordre de rire les amateurs de lutte du stadium Lamine Gueye de Kaolack. Les mélomanes de la lutte aiment toujours le voir être programmé pour les combats préliminaires. Ses danses et ses chorégraphies de genres tout particulier avaient fini de faire sa popularité.
Son âge présumé la soixantaine, l’avait finalement éloigné des spectacles. Ce qu’on retient de lui, c’est ce qu’il aura vécu en personne démunie, mais toujours dans la dignité.
Prions pour lui. Que Dieu l’accueille dans son Paradis éternel.